@if_officiel

Institut français

Unknown
class="content__text"
 [Expo] L’Institut français se réjouit de soutenir, dans le cadre de son appel à projet IF EXPORT, la présence des artistes de la scène française Marie-Claire Messouma Manlanbien, Mircea Cantor et Ștefania Becheanu dans l’exposition “Different degrees of freedom”.

📌 Exposition collective, @kunsthallebega , Timisoara, Roumanie 🇷🇴
Jusqu’au 1er juillet 2023
Commissaire : @dianamarincu 
 
ℹ️ "L'exposition “Différents degrés de liberté” part du double sens de cette phrase. D'une part, en physique et en mathématiques, le degré de liberté d'un point de l'espace dépend des variables paramétriques du système cartésien qui peuvent définir sa position. Et d'autre part, dans un sens métaphorique, le degré de liberté que l'on peut imaginer sur un individu, mais aussi sur un système, est étroitement lié aux scénarios et projections liés à l'indépendance par rapport aux normes auxquelles ils se réfèrent et à la possibilité de "libération" par rapport à celle-ci. Dans le contexte actuel de violence extrême à laquelle nous assistons, de polarisation des systèmes politiques, de radicalisation de l'humanité et d'aggravation de la crise économique, une réflexion que l'art peut susciter porte sur ces deux aspects fondamentaux : la liberté physique et mentale."

Pour en savoir plus ➡️ https://kunsthallebega.ro/en/ 
-
📷 © @vlad.cindea@m.e.s.s.o.u.m.a : Map #24, Map #2
@mirceacantor : Am I Really Free, Holy Flowers
@stefaniabecheanu_artiste : Fragile
-
 #exposition #timisoara #kunsthallebega

class="content__text" [Expo] L’Institut français se réjouit de soutenir, dans le cadre de son appel à projet IF EXPORT, la présence des artistes de la scène française Marie-Claire Messouma Manlanbien, Mircea Cantor et Ștefania Becheanu dans l’exposition “Different degrees of freedom”. 📌 Exposition collective, @kunsthallebega , Timisoara, Roumanie 🇷🇴 Jusqu’au 1er juillet 2023 Commissaire : @dianamarincu ℹ️ "L'exposition “Différents degrés de liberté” part du double sens de cette phrase. D'une part, en physique et en mathématiques, le degré de liberté d'un point de l'espace dépend des variables paramétriques du système cartésien qui peuvent définir sa position. Et d'autre part, dans un sens métaphorique, le degré de liberté que l'on peut imaginer sur un individu, mais aussi sur un système, est étroitement lié aux scénarios et projections liés à l'indépendance par rapport aux normes auxquelles ils se réfèrent et à la possibilité de "libération" par rapport à celle-ci. Dans le contexte actuel de violence extrême à laquelle nous assistons, de polarisation des systèmes politiques, de radicalisation de l'humanité et d'aggravation de la crise économique, une réflexion que l'art peut susciter porte sur ces deux aspects fondamentaux : la liberté physique et mentale." Pour en savoir plus ➡️ https://kunsthallebega.ro/en/ - 📷 © @[email protected] : Map #24, Map #2 @mirceacantor : Am I Really Free, Holy Flowers @stefaniabecheanu_artiste : Fragile - #exposition #timisoara #kunsthallebega

April 23, 2023

Disclaimer

The data provides is not authorized by TikTok. We are not an official partner of TikTok.

Use of materials from the resource is permitted only with a link to our resource.

Copyright © 2024 insiflow.com